Farafangana~Poursuite des travaux

Une nouvelle semaine démarre!

Nous poursuivons les travaux: construction des armatures des piliers, installation de ces premières armatures dans les fondations, poursuite des parpaings, mise à niveau du terrain, coudage des tiges en acier etc.

Les journées sont chaudes et bien remplies, le rythme est intense mais nous tenons le coup! C’est sûr que face à des ouvriers qui enchainent les heures sans faiblir on fait parfois pâle figure! A ce rythme la on fera bientôt le poids ! L’ambiance sur le chantier est géniale : les ouvriers nous en apprennent un peu plus chaque jour et on s’entend super bien avec eux !

Nous nous sommes fait une amie: Agnès. Une petite fille très intéressante de 10ans. Si elle parle pour la première fois avec des Français, c’est bien sans aucune timidité qu’elle échange avec nous.

Elle nous détourne par moment du chantier pour des ateliers tresses (les bouclettes de Coco y sont passées), chanson, carte du monde et écriture! C’est un échange aussi riche pour nous que pour elle que nous avons tous les jours.

Sur cette lancée nous avons joué avec les enfants en cours d’alphabétisation à la Maison de l’enfance de Mamabé où nous résidons. Thelma s’est improvisée animatrice d’enfants et a initié des passes avec un ballon de rugby. Si le contact a été timide au début, il a bien fallu les arrêter à la fin avant qu’ils ne se battent pour le ballon! On a frolé la cata.

A bientôt!

Célia, Coraline, François, Hugo, Mathilde, Moyra, Thelma & Valentin

L’Homme du jour: Anouar, le chef d’équipe

Toujours de bonne humeur, ce concentré de muscle à l’expérience affutée sait mener son équipe et motiver les troupes, même en Français !

DSC06418

 

Une réflexion sur “Farafangana~Poursuite des travaux

  1. Saunier Séverine

    Je vois que votre petite vie là bas prend forme, avec des relations qui paraissent fort sympathiques. La petite Agnès est trop mignonne. L’effort physique avec ce climat … Pas facile !… Mais j’imagine qu’avant de faire monter des murs trop rapidement il faut aussi bien faire travailler sa tête. Montrez nous les coins dodo qu’on rigole un peu !!! Et les bons petits plats de là bas …
    Je vous embrasse les enfants.
    Séverine (maman d’Hugo)

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s