Farafangana~Fin des fondations & excursion sur le Manampatrana

Déjà 4 jours sans signe de vie ! On attendait l’accalmie pour donner des nouvelles.

Topo chantier : après 3 jours de bétonnage intensif, les fondations sont enfin terminées ! Il aura fallu finir de couler le béton renforcé de moellons, et y apposer le support métallique sur lequel on a  coulé le béton de forme. Il ne reste plus qu’à poser les parpaings pour monter les murs.

Ces fameux parpaings toujours au goût du jour, sont enfin terminés après 15 jours de chantier !

DSC06555
La fourmilière

Si ces 4 jours de chantier se sont déroulés sous un rythme effréné, il va falloir le maintenir pour les semaines à venir ! Et oui ! Nous avons fait un bilan des avancées samedi, le chantier avance bien mais nous avons quand même 1 jour de retard.

Le travail c’est une chose, mais c’est aussi l’opportunité pour Hugo et Valou de s’affronter dans une compétition de lancé de moellons. Pour l’instant Valou est en tête avec 9m55, Hugo le talonne avec 8m37. L’élève dépassera-t-il le maître ? Seul l’avenir nous le dira.

Quant à la rubrique détente, nous avons passé un joyeux dimanche un tantinet mora mora: en effet, après 1h30 d’attente face à un moteur de bateau récalcitrant, paresseux et fatigué, nous avons pu embarquer pour une ballade entre ciel et mer. On a eu l’occasion de marcher sur le confluent entre le fleuve Manampatrana et l’Océan Indien. Pendant que Valentin ramassait des coquillages, Moyra a encore accueilli au creux de son pieds une puce des sables (parasite pas très fun).

C’est sous un magnifique soleil couchant que nous sommes rentrés préparer nos tenues de supporters en vue d’une grande victoire de la France à l’Euro. La morale de cette histoire: les Portugais gagnent l’Euro et les Français triment sur le chantier…

Nous souhaitons un joyeux anniversaire à notre Coco qui a fêté ses 21 ans hier ! Elle a soufflé une chandelle pour marquer le coup avec Thelma qui a eu 21 ans la semaine dernière.

A bientôt!

Célia, Coraline, François, Hugo, Mathilde, Moyra, Thelma & Valentin

La femme du Jour: Marie Louise

Gaie, dévouée et bienveillante auprès de nous, elle nous concocte amoureusement de délicieux mets tous les jours ! C’est la petite maman de Mamabé qui s’occupe de la restauration et de l’entretien à la maison de l’enfance. Sa fidèle réponse à tous nos mercis « Déé riiiiieeeeeenn ».

2 réflexions sur “Farafangana~Fin des fondations & excursion sur le Manampatrana

  1. heutzen

    Bonjour
    Ce sont de belles images qui nous rappellent notre voyage à MADA . Quelqu’un pourrait allez voir une grande amie pour nous donner de ses nouvelles : Julienne RAZAFINDRA lot 27 KIIB/3605 ISADA-301 FIANARANTSOA
    thierry HEUTZEN

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s