À la découverte de Madagascar !

Et même le week end, le réveil sonne pour nos travailleurs de Fianarantsoa …. Mais cette fois ci, pour faire du tourisme et prendre le train direction Manakara !
Après une réveil à 05h00, une arrivée à la gare à 06h30, pour un départ prévu à 07h00, le train entame finalement son périple à 08h15 #MoraMora…

image
Entre plantations de thé, forêts d’arbres du voyageur, rizières et cascades, les paysages qui défilent sont tous plus beaux les uns que les autres! Le trajet est aussi ponctué d’une vingtaine d’arrêts qui nous permettent de rencontrer les locaux : nous sommes vraiment choqués de leur pauvreté et nous rendons d’autant plus compte de notre chance d’occidentaux ! Le train est aussi chargé avec des bananes, des sacs de sucre et autres marchandises…


Nous découvrons toutes les spécialités de ces villages : galettes de riz, beignets de bananes ou nature, sambos … nous ne mourrons clairement pas de faim et les gens sont très souriants ce qui fait chaud au cœur !
Guillaume et Maëva achètent même des colliers souvenir !
La nuit finit par tomber vers 18h00 et nous sommes encore loin d’être arrivés … Nos valeureux aventuriers fatiguent et commencent à s’endormir les uns après les autres !

Mais c’est vers 23h00 que nous arrivons enfin à Manakara où nous logeons dans deux magnifiques bungalows : un pour les 5 filles et un pour les 3 garçons !


Au réveil nous découvrons la plage à 200 mètres et malgré le temps qui ne s’y prête pas trop, Coralie prend un bain dans l’océan indien tandis que Guillaume et Maëva se contentent d’y tremper les pieds !

Nous poursuivons avec un petit déjeuner de rois avec au menu : omelette, tartines de confiture d’ananas, thé à la cannelle, gâteau aux cacahuètes et jus de passion agrémenté de sirop de canne !!

image.jpeg
C’est donc le ventre bien plein que nous reprenons la route, cette fois en taxi-brousse, pour Fianarantsoa juste après avoir rencontré une tante de Clémence qui a reçu de jolis bijoux !
Le retour est bien plus rapide puisqu’en 04h30 nous voilà à la maison et à 17h00, tout le monde dort pour se préparer à sortir regarder l’euro vers 20h00!
Arrivés au Zomatel pour regarder le match, nous nous faisons plaisir avec des pizzas !
Malgré la défaite des français, nous sommes heureux de notre week end, peu reposant, certes, mais qui nous aura rechargé les batteries pour une semaine de travail qui s’annonce pluvieuse !!!!

image.jpeg

Bisous à tous de l’équipe de Fianarantsoa : Coralie, Célia, Guillaume, Florent, Pablo, Clémence, Laetitia et Maëva 🙂

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s