Fianarantsoa -La fin approche

Bonjour à tous !

Déjà l’avant dernière semaine qui commence à Fianarantsoa …

Vendredi dernier, la charpente est enfin arrivée et elle a été montée en un temps record puisqu’il a suffit de la matinée pour que les charpentiers assemblent toutes les pièces depuis leur échafaudage instable !! Et aujourd’hui, leur rapidité à encore une fois été impressionnante puisqu’une bonne partie des tuiles a été posée dans la journée du lundi !

De notre côté, nous avons maintenant peint tous les bancs, avec de nouvelles couleurs à ajouter à la panoplie déjà existante : bleu foncé, mauve et même deux bancs bicolores (par manque de peinture).

image

Quant aux jardiniers, le travail est terminé côté débroussaillage, ils vont maintenant s’atteler à planter les Acacias que Madame Flavie a choisi !

Pour leur part, les manœuvres ont commencé les murs du second chalet avec l’aide de Célia tandis que tout le monde enlevait les herbes coupées et les plantes mortes que les jardiniers venaient de couper.

Et enfin pour ce qui est des balustres, les trois ouvriers sont rapides et efficaces (où est le #MoraMora ?). En effet, ils ont posé environ 15 mètres de balustres en même pas une semaine. Le tout, en nous montrant la façon de fabriquer les coffrages en bois qui permettent de couler le béton. Et ce lundi, ils ont décoffré la première partie des balustres et continué la pose des balustres suivantes.

image.jpeg

Nous commençons à entrevoir la fin du projet : il nous reste à couler les dalles de béton à l’intérieur des chalets, à peindre les balustres en blanc et les bacs à ordure et enfin à créer des pancartes pour inciter les personnes qui fréquentent le point de vue à bien jeter les déchets dans les bacs à ordure plutôt que par terre …

Bisous à tous de l’équipe de Fianarantsoa : Pablo, Guillaume, Florent, Coralie, Célia, Clémence, Laetitia et Maëva.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s