Fianarantsoa – La dernière semaine !

Bonjour à tous, après un week end à la plage plus que reposant, la dernière semaine à Fianarantsoa est officiellement entamée !

En effet, depuis jeudi dernier, nous avons apposé les dernières finitions du chalet qui consistaient à peindre le banc et les rebords des murs enduits en gris.

image

Nous avons aussi fini la peinture de tous les bacs à ordures sur lesquels il nous reste à écrire « BAC À ORDURES » et « FANARIANA FAKO ». Et nous avons ramassé toutes les ordures du point de vue, ce qui nous a quand même rempli un sac de ciment de 50kg !!

image

Puis nous nous sommes attaqués à ramasser tous les bris de briques, de tuiles ou de moellons qui ont été éparpillés pendant les travaux, ce qui n’était pas une mince affaire puisqu’il y en avait vraiment beaucoup et de partout !

Quant au second chalet, nous avons descendu les 750 tuiles qui seront posées dans la journée de demain.
Aujourd’hui, les charpentiers sont venus poser la charpente, encore une fois dans un temps record.

La garçons, pour leur part, continuent encore et toujours de faire leurs marches en briques avec l’aide des manœuvres : Tsanga et Rapa!

Du côté des balustres, elles sont presque terminées ! En effet, les employés de l’entreprise avec laquelle nous travaillons on commencé la maçonnerie de la main courante et il leur reste environ 12 mètres de balustres à poser : l’histoire d’une journée, les connaissant. Et nous avons pour notre part fini la sous couche de peinture blanche.

Pour les deux jours à venir, il nous reste seulement à peindre les balustres une seconde fois avec la peinture a l’huile cette fois, à finir de nettoyer les gravats et à planter les pancartes avec le nom de l’association et les écriteaux que nous avons fait à la voirie la semaine dernière !

Petit bonus : le début du terrain de foot aujourd’hui, de belles parties se profilent pour l’inauguration avec madame Le maire vendredi matin !

image

Bisous de l’équipe de Fianarantsoa : Clémence, Coralie, Laetitia, Florent, Célia, Guillaume, Pablo et Maëva !

Une réflexion sur “Fianarantsoa – La dernière semaine !

  1. Charles abel ANDRIANTSOA

    Bravo les  » AMIS  » bienfaiteurs , c’est ce genre d’ initiative qui valorise le Patrimoine et le plus pour notre aimable et douce Ville de FIANARANTSOA , doit se multiplier ..Fianarois , réveillons-nous !..Le bon exemple est à suivre et à apprendre ( Soa fianatsa no mahavokatsa ! ) le devise de la Ville …

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s